N’ayant pas suffisamment de temps, un fils a emmené sa mère dans une maison de retraite et ne lui rendait visite que de temps en temps. Un jour, il a reçu un appel parce qu’elle ne se sentait pas bien. Alors, le fils, les larmes aux yeux, lui a demandé ce qu’il pouvait faire pour elle, et la mère lui a donné une réponse qui donne des frissons…
Vous arrive-t-il parfois de vous interroger sur la question : existe-t-il une telle chose que le karma ?
Sommes-nous récompensés pour les bonnes actions ou punis pour les mauvaises ?
Certaines personnes ne cessent jamais de remettre en question les conséquences de leurs actes, ce qui, je pense, finit par leur retomber dessus plus tard dans la vie.
Après le décès de son père, un homme a décidé de placer sa mère dans une maison de retraite.
Il n’avait tout simplement pas assez de temps pour s’occuper d’elle avec tout ce qui lui arrivait. Il ne la visitait même pas très souvent, seulement lorsqu’il avait un peu de temps à lui.
Un jour, il a reçu un appel lui indiquant que sa santé se détériorait rapidement, et il semblait qu’elle vivait ses derniers jours.
Le fils est rapidement arrivé à la maison de retraite et s’est précipité dans la chambre de sa mère. Il lui a immédiatement demandé s’il pouvait faire quelque chose pour elle.
La mère le fixa du regard d’un regard perçant et fit quelques demandes.
Elle lui a dit qu’elle voulait que les ventilateurs soient changés car elle avait parfois du mal à respirer, cherchant chaque souffle. Elle voulait aussi que le réfrigérateur soit changé.
Parfois, elle ne mangeait rien car le réfrigérateur gâchait toute la nourriture qui devait être conservée à basse température.
Le fils était complètement pris au dépourvu.
Il ne pensait pas que sa mère savait qu’elle était en train de mourir.
Avec les larmes aux yeux, il lui a demandé pourquoi elle ne lui avait pas tout dit auparavant. Maintenant, c’était trop tard.
La mère regarda alors son fils avec le même regard perçant et dit : «Je sais que je vais mourir, mais je pense à toi quand tes enfants ne voudront plus de toi à leurs côtés… Et ils te placeront ici… Alors, tu trouveras de meilleures conditions… Ce que tu offres, c’est ce que tu reçois… N’oublie pas cela.»
Ces paroles brisèrent le cœur du fils en un million de morceaux.
Il savait qu’il aurait dû la garder avec lui et veiller à ce qu’elle passe les dernières années de sa vie près de sa famille, au lieu d’être jetée dans une maison de retraite contre son gré.
Nous ne devrions JAMAIS oublier que c’est notre responsabilité de nous assurer que nos parents passent leurs années dorées d’une manière qui les rend heureux !
S’il vous plaît, PARTAGEZ cette histoire émouvante avec votre famille et vos amis pour leur rappeler à quel point l’amour d’une mère pour ses enfants est fort !
La source