Métaux nobles ou bijoux fantaisie, nous aimons, femmes et hommes, orner nos mains de bagues.
Outre les significations traditionnelles de la bague, par exemple sur l’annulaire, en tant que symbole des relations maritales, les bagues peuvent être portées sur n’importe quel autre doigt.
Pour la plupart des gens, une bague n’est qu’un bel accessoire qui peut être assorti à des vêtements et changé comme des gants.
Pour d’autres, il s’agit d’une amulette, d’un talisman ou d’un certain symbole, d’un signe. Les psychologues s’accordent à dire que les bagues ont quelque chose à dire sur leur propriétaire, et la signification n’est pas seulement et pas tellement la bague elle-même, mais le doigt sur lequel elle est portée.
La tradition du port de bagues remonte à l’Antiquité. L’anneau est un bijou spécial auquel on attribue depuis l’Antiquité un pouvoir magique et qui est associé à divers rituels.
L’un des rituels qui a survécu jusqu’à aujourd’hui est la cérémonie du mariage, au cours de laquelle les futurs époux échangent leurs alliances en signe d’amour et de fidélité conjugale.
- Un anneau au pouce
- Une bague à l’index
- Anneau pour le majeur
- Une bague à l’annulaire
- Une bague à l’auriculaire
- L’anneau sur l’orteil
Un anneau au pouce
Le pouce est le doigt de Mars. Les bagues et les anneaux sur les pouces, en particulier sur les mains des hommes, méritent une attention particulière. Le «Seigneur de l’anneau» sur le doigt de Mars est en général une personne énergique, émotive et expansive.
Il s’agit d’une personnalité franche, têtue, belliqueuse, parfois irascible et agressive. Il est totalement inutile d’essayer de les convaincre de quoi que ce soit ou de discuter avec eux — ils resteront sur leurs positions, même s’ils doivent le regretter plus tard.
En même temps, ils sont parfaitement conscients de leurs forces et de leurs faiblesses. En mettant une bague au pouce, ils semblent essayer intuitivement de freiner et de tempérer leur tempérament bouillant.
Il s’agit d’une sorte de tentative inconsciente de trouver un langage commun et d’établir des relations avec les autres, et même avec lui-même.
D’autre part, selon les psychologues, l’anneau au pouce est un signe clair qu’à cette époque, l’objectif principal de l’homme est de s’affirmer par tous les moyens, et en premier lieu dans la sphère sexuelle.
Ces affirmations ne sont pas sans fondement, car même chez les Grecs et les Romains de l’Antiquité, le pouce était considéré comme un symbole phallique, que l’on ornait d’anneaux de fer pour protéger la puissance masculine.
L’anneau au pouce est également un symbole de lesbianisme.
Le pouce annelé de la main droite indique une lesbienne qui a une compagne, la main gauche indique une lesbienne à l’esprit libre, ouverte aux rencontres et aux nouvelles relations.
C’est tout ! Par conséquent, les filles qui ornent leur pouce d’un anneau, si elles sont éloignées du lesbianisme, doivent être prudentes — elles peuvent être mal comprises.
Une bague à l’index
L’index est le doigt de Jupiter. L’anneau de l’index est appelé l’anneau du «pouvoir».
C’est à l’index que portent les bagues de nombreux personnages historiques de premier plan — Jules César, le cardinal Richelieu, Ivan le Terrible, Henri VIII.
L’anneau de l’index peut être un signe d’orgueil, de désir de pouvoir, ainsi que de caractère fort et volontaire, et l’anneau de la main droite indique le caractère raisonnable et l’orientation positive de ces caractéristiques, et celui de la main gauche — la mégalomanie, l’arrogance, l’ego et la tendance à l’hystérie.
Les astrologues et les chiromanciens conseillent aux personnes timides et indécises de porter une bague à l’index. Elle les remplira du pouvoir de Jupiter, les rendra plus confiants, les aidera à croire en eux et à augmenter leur estime de soi, leur donnera de la détermination, de la perspicacité, et leur apportera chance et succès dans la vie. Les bagues en or et en étain auront un effet énergétique particulièrement favorable.
Anneau pour le majeur
Le majeur est le doigt de Saturne. Le majeur est orné de bagues par des personnes enclines au narcissisme, confiantes dans leur irrésistibilité et leur supériorité.
Plus la bague et la pierre sont massives, plus ces qualités sont prononcées chez la personne. Il est également de coutume de porter des bijoux de famille au doigt de Saturne, ce qui souligne le lien avec les ancêtres, la croyance dans le karma, l’influence du destin et la destinée supérieure.
L’anneau ancestral au majeur aidera à atténuer l’influence négative du rocher, à faire face aux difficultés et à obtenir le soutien de la famille, il donnera la force de résister.
Pour surmonter les obstacles et les interminables «bandes noires», l’anneau au doigt de Saturne et des perdants chroniques sera d’un grand secours. Le port d’un anneau au majeur est également recommandé aux personnes engagées dans des pratiques spirituelles.
Si les deux doigts de Saturne sont bagués, cela peut indiquer un haut degré de fatalisme et un certain détachement de la réalité.
Une bague à l’annulaire
L’annulaire est le doigt du Soleil. Un anneau à l’annulaire de la main droite (gauche pour les catholiques) indique avant tout l’état civil.
Cette tradition remonte à l’Égypte ancienne, qui croyait que «l’artère de l’amour» menant directement au cœur partait de l’annulaire. À cette époque, les alliances étaient fabriquées non seulement en métal, mais aussi en verre et en céramique.
Dans l’Antiquité romaine, les épouses ont commencé à offrir des anneaux de fer et de bronze à leurs époux en signe d’indéfectibilité du lien conjugal. Les alliances en or, dont la tradition s’est perpétuée jusqu’à nos jours, ne sont apparues qu’aux IIIe et IVe siècles. Du point de vue de l’ésotérisme, l’or, en tant que métal du soleil, est le plus apte à renforcer l’amour dans le mariage.
La bague à l’annulaire (à l’exception de l’alliance) souligne l’amour de son propriétaire pour l’art, la sophistication et le luxe. En règle générale, elle se trouve entre les mains d’esthètes, d’acteurs, d’artistes et de personnes exerçant des professions créatives en général. L’anneau au doigt du Soleil révèle une nature voluptueuse, à la recherche du plaisir, de la volupté et d’un passe-temps agréable.
Elle peut aussi évoquer une nature romantique et rêveuse.
Un petit anneau indique une personnalité harmonieuse, calme et sûre d’elle, tandis qu’un grand indique une susceptibilité aux passions, un déséquilibre, une tendance à la violence, voire à l’hystérie.
Décorer l’annulaire avec des bagues et des anneaux est recommandé à tous ceux qui aspirent à la gloire et à la fortune, car le Soleil donne à une personne une énergie créative, aide à l’expression de soi, favorise la promotion et le succès.
Une bague à l’auriculaire
L’auriculaire est le doigt de Mercure. Mercure est le saint patron des diplomates, des hommes d’affaires, des orateurs, des médecins et des politiciens. Une bague ou un anneau à l’auriculaire profitera donc à tous ceux qui ont besoin de dextérité manuelle, de souplesse d’esprit et d’éloquence. On pense que les bijoux portés au doigt de Mercure aident leurs propriétaires à trouver un langage commun avec n’importe quelle personne et à établir des contacts d’affaires.
Selon les psychologues, une bague à l’auriculaire est souvent portée par des natures douteuses, enclines aux intrigues, aux aventures et à la tricherie. Une bague à l’auriculaire d’une femme souligne le narcissisme, la coquetterie et la versatilité de sa nature. Une bague à l’auriculaire indique également une disposition à flirter et une tendance au jeu, et dans ce cas, elle est destinée à apaiser, voire à réprimer ces penchants personnels.
L’anneau sur l’orteil
Anneaux sur les orteils Du point de vue de la plupart des psychologues, les anneaux sur les orteils indiquent un désir de se distinguer, d’attirer l’attention. Dans certains cas, cela peut indiquer un amour-propre, une estime de soi exagérée et un désir de supériorité sur les autres.
N’hésitez pas à partager ce matériel avec vos amis, il nous semble qu’ils seront également intéressés d’apprendre quelque chose de nouveau sur le monde qui nous entoure.