Que signifie l’apparition dans votre rêve d’une personne décédée. Cela devrait vous faire réfléchir
L’interprétation peut cependant faire réfléchir car elle affirme que si un défunt apparaît dans votre rêve, c’est qu’il n’a pas encore atteint la paix et que les textes religieux conseillent d’accomplir davantage de rites pour exaucer ses vœux.D’un point de vue psychologique, rêver d’une personne décédée, surtout si vous ne la connaissez pas, peut représenter la fin d’une étape de votre vie.
Il peut être lié à des émotions « mortes » et à des liens sociaux distendus.
Cependant, il ne faut pas s’effrayer si la personne dont vous rêvez est un proche récemment décédé ; cela signifie simplement que vous êtes encore en train de vivre cette période, ce qui est tout à fait normal.
Vous pouvez ressentir un manque de motivation, la sensation de vivre sur un fil et la conviction que, quels que soient vos efforts, rien ne s’améliorera jamais.Ainsi, une partie de vous-même dont vous aimeriez vous défaire pourrait être représentée par la personne décédée dans votre rêve.
L’impuissance et l’isolement que vous ressentez s’expriment peut-être dans vos rêves.
En 1992, une étude sur le sujet a regroupé les rêves comparables en quatre catégories.Dans la première, le rêveur est surpris de découvrir que la personne décédée est toujours en vie. 39 % des personnes ayant participé à l’étude ont fait ce type de rêve, également appelé cauchemar de « résurrection ». Il s’agit d’une forme de déni de la mort d’un être cher.