Le cœur d’une mère est rempli d’excitation, d’anticipation et d’une pointe d’incertitude pendant les neuf mois de grossesse. Les parents en attente espèrent toujours l’arrivée d’un bébé en bonne santé et joyeux. Malheureusement, la vie ne se déroule pas toujours comme prévu.
Jennie Wilklow, de Highland, New York, était impatiente de rencontrer sa fille. Jennie et son mari étaient comblés de bonheur en accueillant leur nouveau bébé.
Ils avaient subi plusieurs échographies et examens médicaux, tous suggérant un bébé en bonne santé.
Cette réassurance les tranquillisait, et ils n’avaient aucune idée que leur chère Anna naîtrait avec un handicap qui affecterait leur vie à jamais. Jennie a subi une césarienne à 34 semaines pour donner naissance à Anna. Elle a regardé dans les yeux d’Anna lorsque les secouristes ont placé le bébé dans ses bras et a ressenti une sensation fantastique d’amour.
Tout semblait aller bien avec leur cher enfant. Cependant, lorsque le mari de Jennie est venu la voir, son comportement silencieux et anxieux lui a envoyé un frisson dans le dos.
« Le silence de mon mari m’a effrayée », a déclaré Jennie à Cafe Mom. Je l’ai pressé pour plus d’informations alors que le médecin quittait la pièce, et il est resté là, incrédule. Avec un cœur attristé, il a dit : « C’est grave. »
« Jennie », a dit son mari, « j’ai regardé dans ses yeux, et elle a l’âme la plus belle. » Jennie ne pouvait pas comprendre ce que signifiaient ces mots à ce moment-là. Ses pensées se bousculaient, se demandant ce qui n’allait pas. « J’avais imaginé toutes les tenues adorables que mon bébé porterait, et bien que cela semblât trivial, c’était l’une des choses avec lesquelles j’ai eu le plus de mal », a admis Jennie.
Elle a créé une page Instagram appelée « harlequin diva » et a téléchargé des images d’Anna pour sensibiliser à cette maladie. À travers ses publications, elle met en lumière les défis quotidiens et offre un aperçu de la réalité d’élever un enfant atteint d’ichtyose harlequin.
« Anna a conquis le cœur de nombreuses personnes car elle incarne la perfection sous sa forme la plus pure. » Pour elle, accomplir ces responsabilités quotidiennes est naturel. « Le monde célèbre avec nous à chaque nouvelle étape », a déclaré Jennie à Cafe Mom. Elle a ajouté : « Je réalise maintenant qu’Anna m’a été donnée en raison de mon amour pour ma fille. Nous étions destinées l’une à l’autre, et nous redéfinirons la perception mondiale de la véritable beauté ensemble. »
Anna est belle telle qu’elle est, et elle a la chance d’avoir des parents qui font tout leur possible pour lui assurer une vie épanouissante.
Partageons l’histoire d’Anna en partageant cet article avec nos proches sur Facebook. Ensemble, nous pouvons sensibiliser et célébrer la force remarquable et la beauté qui résident en chaque individu, quelles que soient leurs différences.