La veuve de Patrick Swayze se souvient des dernières paroles de la star, dix ans après sa mort

Il était unique dans sa classe et son charisme.

Avec sa percée dans Dirty Dancing, beaucoup d’entre nous l’ont désiré pendant des décennies.

Sans aucun doute, Patrick Swayze restera toujours dans nos mémoires comme «celui» que toutes les femmes fantasmaient et que tous les gars aspiraient à être.

Mais malheureusement, après toute une vie sous les projecteurs, l’acteur bien-aimé est décédé sans que son immense ambition ne se réalise.

Il a prononcé trois mots à sa femme mourante, Lisa, qui sont restés avec elle depuis lors…

Swayze est l’un des hommes à l’écran les plus reconnaissables des années 1980 et 1990 grâce à ses rôles dans des films révolutionnaires tels que Dirty Dancing et Ghost.

Pourtant, il était aussi un romantique dans la vie réelle, avec une histoire d’amour à faire pâlir n’importe laquelle de ses films hollywoodiens : il a été marié à sa femme Lisa Niemi pendant 34 ans jusqu’à sa mort en 2009.

Après sa mort inattendue, sa veuve a parlé publiquement de leurs derniers jours ensemble et des dernières paroles qu’il lui a dites.

Dans le documentaire «I Am Patrick Swayze», qui a été diffusé en août 2019 le jour de son anniversaire et quelques mois avant le dixième anniversaire de sa mort en septembre, Niemi a discuté de son mariage.

Ils étaient amis bien avant que Swayze ne devienne célèbre. En 1975, quatre ans avant les débuts de l’acteur au cinéma, ils se sont mariés. Lorsque Niemi était adolescente, elle a commencé à prendre des cours de danse avec la mère de Swayze, et c’est ainsi qu’ils se sont rencontrés pour la première fois.

«J’avais 14 ans quand je l’ai vu pour la première fois», a écrit Niemi dans ses mémoires intitulées «Worth Fighting For». «Patrick était bronzé, en forme, avait un sourire éblouissant et une réputation de Casanova.»

Cependant, il faudrait un certain temps avant que des sentiments d’amour et d’engagement ne fleurissent entre les deux.

«Si je commençais à jouer un rôle ou à faire ma routine de Casanova, Lisa se détournerait et ne dirait rien», a déclaré Swayze à People. «Nous avons eu beaucoup de rendez-vous dans le silence.»

Pourtant, une fois qu’ils ont commencé à sortir ensemble, leur romance naissante ressemblait à une version de la vraie vie de Dirty Dancing. Patrick ressentait un attachement indéfectible envers Lisa et ne pouvait pas supporter de la perdre. Elle a fini par l’apprécier au fil des ans. Par conséquent, ils ont rapidement développé des sentiments amoureux l’un pour l’autre.

«La première fois que Buddy et moi avons dansé ensemble, c’était lors d’une exposition scolaire», se souvient Niemi dans le documentaire, selon ET. «Nous sommes sortis sur scène… J’ai regardé dans ses yeux, c’était comme si tout venait à la vie.»

Le succès phénoménal de Swayze à Hollywood n’a pas menacé le mariage du couple. Le magazine People l’a qualifié de «l’homme le plus sexy du monde», mais cela ne l’a pas empêché d’être fidèle à sa femme.

«Je savais qu’elle était la fille la plus intelligente que j’avais jamais rencontrée. [Avant Lisa] j’avais rencontré des filles avec des noms comme ‘Mimi’ et ‘Angel’. Et pendant longtemps, je ne me sentais pas digne d’elle», a expliqué Swayze.

Ce couple s’est marié le 12 juin 1975. Le mariage de Lisa et Patrick était remarquable en raison du taux élevé de divorce à Hollywood. Un enfant aurait complété le happy end, mais Lisa et Patrick n’en ont jamais eu.

Dès le moment où ils se sont mariés, Swayze et Niemi ont souhaité fonder une famille. Quand ils ont découvert que Lisa était enceinte, ils étaient extatiques. Mais lorsqu’elle a fait une fausse couche, leur bonheur s’est rapidement transformé en chagrin.

«Cela lui a brisé le cœur. Il voulait être père plus que tout. Il avait des compétences, des connaissances, de la gentillesse et de l’amour — tout ce qu’un enfant pourrait souhaiter», a déclaré Frank Whiteley, ami de longue date et garde du corps de Swayze.

«Je suis né pour être père», aurait dit Swayze, selon le magazine Closer.

Lisa savait qu’elle était trop âgée pour concevoir un enfant à mesure que les années passaient. Au lieu de cela, Niemi a approché son mari avec une proposition d’adoption.

«Je voyais un acupuncteur depuis longtemps, et puis tout à coup j’étais trop vieille», a révélé Lisa dans le documentaire I Am Patrick Swayze de Paramount Network en août 2019, et a poursuivi :

«J’aurais probablement dû me renseigner davantage sur la façon de procéder, mais de toute façon, j’ai peut-être perdu du temps. Mais vous savez, j’ai dit ‘tu sais, que dirais-tu de l’adoption ?’ Il a eu les larmes aux yeux et il a dit ‘je veux avoir des enfants avec toi.’»

«Patrick voulait vraiment être père parce que je pense qu’il voulait être aussi bon père pour son enfant que son père l’avait été pour lui», a déclaré plus tard sa manager, Kate Edwards, dans le documentaire.

Don Swayze, le frère de Patrick, a partagé quelques détails déchirants sur le désir ardent de l’acteur de devenir père.

«On pouvait dire qu’il aurait été un super père, rien qu’en tant qu’oncle, on pouvait le voir, on pouvait voir l’incroyable père qu’il aurait été», a révélé Don. «… Il n’aurait jamais voulu que Lisa se sente mal pour avoir fait des fausses couches, mais cela l’a anéanti, alors ils ont essayé.»

Il est de notoriété publique que l’incapacité de Patrick Swayze à devenir père a été une grande déception pour lui. Pourtant, la carrière de Patrick Swayze continuait de monter en flèche, et l’amour entre Lisa Niemi et lui restait leur priorité absolue.

Leur histoire était destinée à se terminer en tragédie. Le diagnostic du cancer du pancréas de stade IV de Swayze a été un coup de massue déchirant pour le couple après 30 ans de mariage.

Malgré le sombre pronostic, Swayze a persévéré pendant un certain temps, apparaissant même dans des films. Il y avait rarement un moment où sa femme n’était pas à ses côtés :

«C’est la pire chose au monde à traverser», a déclaré Niemi. «Vous passez chaque jour à vous battre pour la vie de cette personne. Je sais qu’il a passé chaque jour à se battre pour la sienne.»

Cependant, la condition terminale de Swayze est devenue évidente en septembre 2009. Le Dr George A. Fisher de l’Université Stanford a aidé Swayze, un fumeur de longue date, à arrêter de fumer.

Sa santé s’est détériorée à un point tel qu’il ne pouvait plus supporter de chimiothérapie.

«J’ai dû lâcher prise sinon cela aurait déchiré mon cœur», a écrit Niemi, et a poursuivi :

«De toute façon, mon cœur était déjà déchiré. J’avais l’impression d’avoir échoué. La seule façon de le supporter était de me rappeler constamment que ce n’était pas à propos de moi. C’était à propos de notre amour. J’ai dû lâcher prise.»

Niemi est restée aux côtés de son mari mourant et se souvient vivement de leur dernière conversation :

«Mes dernières paroles à Patrick ? ‘Je t’aime’, et ce sont ses dernières paroles pour moi», a-t-elle rappelé.

«Je me suis allongée à côté de Buddy, j’ai pris sa main et j’ai senti son pouls à nouveau… Et puis il n’a plus respiré.»

Lettre manuscrite

Le 14 septembre 2009, Swayze est décédé. Sa disparition a été regrettée par des adeptes dévoués du monde entier, mais personne ne pouvait ressentir son absence autant que sa femme dévouée.

Le dernier acte d’amour de Patrick envers sa femme a été de laisser derrière lui une lettre écrite à la main.

Dans un épisode ultérieur de l’émission «Good Morning America» sur ABC, Swayze lit à haute voix la lettre qu’il a écrite à Lisa.

«À quel point je suis reconnaissant que tu aies choisi de m’aimer», a écrit l’acteur.

«Je sais que grâce à toi, j’ai trouvé mon esprit. J’ai vu l’homme que je voulais être», a continué Swayze dans l’extrait audio du livre, ajoutant : «Tu es ma femme, mon amante, ma compagne et ma dame. Je t’ai aimée toujours, je t’aime maintenant et je t’aimerai toujours encore.»

La tragique disparition de Patrick Swayze

Beaucoup ont supposé que la mort de Swayze était le résultat de sa longue habitude de fumer. Swayze a maintenu ses obligations professionnelles et sa consommation de tabac pendant son traitement contre le cancer.

«J’ai sérieusement réduit», a déclaré Patrick à Barbara Walters. «J’ai été l’un de ces idiots qui ont commencé à l’époque du Marlboro Man, c’était cool. Je suis un cow-boy. Mais je vous dis une chose. Je parlerai tellement en opposition, en opposition à la cigarette pour les enfants. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais fumé devant les enfants.»

Cependant, son médecin n’était pas d’accord. Il considérait que c’était «une véritable réalisation», a-t-il dit, que Swayze ait réussi à vivre pendant deux ans avec la maladie.

«Je pense qu’à partir du moment où on est déjà diagnostiqué avec le cancer, il y a peu de mal supplémentaire à cela», a déclaré le Dr Fisher. «Et si cela semble lui apporter un certain réconfort ou une partie de son identité, je n’ai certainement aucune objection à cela.»

Lorsqu’il est décédé, Patrick a acheté une maison pour sa mère et a commencé à faire envoyer une allocation mensuelle par sa femme, Lisa. Sa femme devait hériter de 40 millions de dollars de sa fortune.

L’héritage de Patrick Swayze perdure à travers ses rôles inoubliables au cinéma et dans le cœur de ceux qui le regrettent chaque jour, même s’il est parti depuis longtemps.

N’hésitez pas à PARTAGER cet article avec votre famille et vos amis sur Facebook.

La source

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: