Baba Vanga avait prévenu que le « tsunami solaire » ferait des ravages dans le monde entier, forçant la société à revenir à l’âge des ténèbres parce qu’il détruirait le champ magnétique de la Terre.
C’est là que la prédiction du mystique se heurte à un obstacle.Il semblerait que dans les jours qui ont suivi, aucun ravage de ce type n’ait eu lieu, le jour et la nuit continuant d’aller et venir normalement et la technologie moderne ayant perduré.
Les tempêtes solaires sont susceptibles de provoquer des pannes d’électricité et de communication massives, entraînant à leur tour toute une série d’autres problèmes.La veille de la tempête, les citoyens britanniques ont été informés de la possibilité de voir une aurore boréale sur une caméra jusqu’en Cornouailles.
L’événement du 1er décembre a été classé « G2 » – sur une échelle de cinq points – par l’Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) des États-Unis, ce qui signifie qu’il pourrait perturber les satellites dans l’espace et les réseaux électriques, y compris « d’éventuels problèmes généralisés de contrôle de la tension ».
Mais si l’on en croit Vanga, nous devrions nous inquiéter, car selon elle, l’année prochaine sera marquée par une série d’événements sombres, notamment des attaques terroristes en Europe, une crise économique majeure et des attaques biologiques, ainsi qu’une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine.La seule prophétie qui offre une lueur d’espoir, selon Sky History, est une augmentation des percées médicales.
Et il se pourrait qu’elle se soit légèrement trompée dans sa prédiction, car le soleil devrait atteindre son « maximum solaire » l’année prochaine.