Surnommée la « Princesse du Peuple » en raison de sa nature attentionnée et compatissante, ainsi que de son amour pour les citoyens ordinaires, Lady Di restera à jamais dans les mémoires comme la femme qui a changé le Royaume-Uni et la Monarchie.
Cette incroyable Princesse a pris de l’importance lors de ses fiançailles avec le Prince Charles, fils aîné de la Reine Elizabeth II et héritier du trône britannique. Depuis que le monde a appris à la connaître, elle a été sous les projecteurs. Les paparazzis suivaient chacun de ses mouvements et, selon beaucoup, l’ont poussée à sa mort.
Les photos suivantes montrent un côté différent de Diana et nous rappellent une fois de plus pourquoi nous l’aimions tous tant.
Un voyage de ski avec ses fils, le Prince William et le Prince Harry.
Selon son frère Charles Spencer, Diana a eu du mal à porter le diadème au début car il lui causait des maux de tête.
« Le soir, nous sommes tous allés à une sorte de fête semi-privée et elle était là, et je me souviens qu’elle avait un mal de tête épouvantable, aussi parce qu’elle n’était pas habituée à porter un diadème toute la matinée », a-t-il déclaré dans une interview.
Aussi spéciale qu’elle soit, la robe de mariée de Diana lui a posé quelques problèmes car les designers du train de 25 pieds n’avaient pas pris en compte à quel point il serait difficile de marcher avec. Lorsqu’elle est entrée dans le carrosse, la robe de Lady Di s’est légèrement froissée et est apparue froissée en conséquence.
Lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient amoureux l’un de l’autre peu de temps après leurs fiançailles, Charles a répondu : « Peu importe ce que signifie ‘être amoureux’ », tandis que Diana a répondu : « Bien sûr.
Diana lui montre les croquis de sa robe qui ont ensuite été déchirés au cas où quelqu’un voudrait jeter un coup d’œil.
Les cadeaux de mariage que Charles et Diana ont reçus étaient parfaitement uniques. Les Reagan, par exemple, leur ont offert un centre de table en porcelaine artisanale et un bol en verre Steuben gravé. Ils ont également reçu des gants en soie vieille de 100 ans et une montre incrustée de diamants et de saphirs, entre autres.
Une fois le mariage célébré, il a été révélé au public que Charles et Diana partageaient un ancêtre commun en la personne d’Henry VII des Tudors. Ils étaient cousins au 16e degré, une fois éloignés.
Charles et Diana sont photographiés lors de leur lune de miel. Un lecteur de lèvres a déclaré à l’époque que pendant leur conversation, les jeunes mariés ont dit : « La lune de miel était le moment idéal pour rattraper le sommeil… ».
Cette photographie a été prise en 1980, avant que Diana ne devienne une Princesse.
Diana lors de son voyage en Angola en 1997 où elle a rendu visite aux victimes de mines terrestres.
Avec son fils Harry, portant des tenues assorties alors qu’il tire la langue à la foule.
La Princesse Diana photographiée avec sa belle-mère que les médias surnommaient « méchante belle-mère » en raison de sa relation tumultueuse avec Diana.
Diana profite de vacances avec son partenaire Dodi Al-Fayed. Elle est décédée quelques jours seulement après la prise de cette photo.
La Princesse s’amuse à la plage tout en portant un maillot de bain imprimé animal.
Elle a été surnommée « La Princesse du Peuple » en raison de son amour pour son peuple, de sa générosité et de son grand cœur.
On voit Diana dans le Territoire du Nord de l’Australie, à Alice Springs.
Accompagnée de son mari, la Princesse Diana quitte l’hôpital après avoir donné naissance à son premier fils, William.
L’une des photos les plus célèbres du Prince Charles et de la Princesse Diana prise au Palais de Buckingham juste après avoir annoncé leurs fiançailles le dimanche 24 février 1981.
Charles et Diana saluent pour la première fois la foule en tant que couple marié.
Leur premier baiser en tant que couple marié.
Portrait de famille pris le 6 octobre 1984 à Kensington Palace.
Temps en famille !
Le baptême du Prince William.
La princesse s’adresse à un partisan.
Photo du couple heureux et de leur fils William.
Lorsque cette photo a été publiée dans les médias, tout le monde s’est accordé à dire que la Princesse Diana était d’une beauté à couper le souffle. Beaucoup prétendent que c’est l’une des plus belles photos d’elle jamais prises.
La regrettée Princesse Diana était vraiment unique en son genre. Elle nous manquera à jamais.