J’ai trouvé cette coiffeuse sur un site local d’échange et de troc pour 50 $. Je cherchais une coiffeuse depuis longtemps et j’ai acheté celle-ci pour la transformer en quelque chose que j’aimerais et utiliserais.
Le placage était endommagé, mais la coiffeuse était intacte. Je savais que je devais d’abord retirer le placage.
Retrait du placage. J’ai essayé d’utiliser la chaleur pour détacher le placage, mais j’ai découvert que la méthode la plus efficace pour l’enlever était de piocher et de peler à l’aide d’un rasoir à lame droite et de différents couteaux à mastiquer. Ce n’était certainement pas la partie la plus agréable. Certains endroits se sont décollés en bandes, tandis que dans d’autres, j’ai dû retirer de minuscules morceaux à la fois. Je suis sûr qu’il existe une meilleure méthode, mais celle-ci a fonctionné pour moi.
La plupart du placage est parti. On arrive aux os nus.
Après avoir enlevé tout le placage, j’ai poncé. Il a fallu de la patience pour atteindre tous les interstices et les crevasses. J’ai encore poncé davantage par la suite pour donner au bois un aspect aussi frais que possible. Mon meilleur conseil ici est de poncer, poncer, et poncer encore. Quand vous pensez avoir assez poncé, continuez à poncer davantage.
J’ai utilisé 4 couches de polyuréthane finition satinée de qualité supérieure. J’ai également utilisé un peu de Brasso pour nettoyer les poignées.
Terminé !
Je suis tellement enchanté du résultat ! Plus de 100 heures de travail acharné.
Avant et après côte à côte.