Nous sommes tous uniques et beaux depuis le jour de notre naissance. Certains enfants ont un tempérament depuis la naissance, d’autres sont plus calmes, mais en apparence, tout le monde est différent.
L’une des plus grandes choses à propos d’être humain, c’est que nous sommes tous construits exactement de la même manière, et de nos jours, nous avons évolué à un point où nous acceptons et célébrons nos différences.
Nicole Hall craint que lorsque sa charmante fille Winry grandira, elle puisse avoir une vie difficile en raison de son apparence unique. Elle s’engage à sensibiliser les gens à propos des nævus mélanocytiques congénitaux.
Qu’est-ce que le nævus mélanocytaire congénital (NMC) ?
Les grains de beauté présents dès la naissance, ou qui se développent dans les premiers mois suivant la naissance, sont appelés nævus mélanocytaires congénitaux (NMC).
Ils sont assez courants et, dans la plupart des cas, ils ne causent pas de problèmes de santé. Cependant, ils peuvent présenter des risques. La plupart des cas de NMC ne nécessitent jamais de traitement, mais il existe des cas où les grains de beauté peuvent être retirés. Cela est généralement fait pour réduire le risque de cancer de la peau ou pour améliorer l’apparence…
Tant que nous acceptons les différences entre nous, le monde sera un endroit formidable. Si nous nous divisons en tant qu’espèce à cause de nos différences, nous accueillons la division dans la coexistence.
Quand Winry est née, elle était différente des autres bébés. Au début, on a pensé que c’était un bleu, mais plus tard, on a eu le diagnostic : un nævus mélanocytaire congénital.
«Quand ils me l’ont remise pour la première fois, j’ai pensé que c’était un bleu. Il est alors rapidement devenu évident pour mon mari et moi que ce n’était pas un bleu. Et, comme le nom l’indique, je pensais que cela ressemblait beaucoup à un grain de beauté», a déclaré la maman Nicole Hall à Good Morning America.
Le Dr. Harper Price de l’hôpital pour enfants de Phoenix et le Dr. Heather Etchevers de la génétique médicale de Marseille ont déclaré dans un rapport que sa condition provoque l’apparition de taches noires et brunes sur de nombreuses parties de son corps.
Comme nous l’avons dit précédemment, comme tous les grains de beauté, en particulier un d’une telle ampleur sur son visage, peut présenter un risque de développer un mélanome, un type de cancer de la peau. Le risque est relativement faible, mais Nicole s’assure toujours de couvrir la tête de Winry lorsqu’ils sont exposés au soleil. Elle met également de la crème solaire sur Winry et prend toutes les précautions nécessaires.
«Sa santé et son bonheur sont notre priorité absolue. Nous devons la surveiller avec de la crème solaire. Je fais attention aux chapeaux et ce genre de choses. Je sais que notre rendez-vous dermatologique régulier va probablement être notre meilleur ami en grandissant», explique Nicole.
Les parents de Winry sont conscients qu’il y a des gens cruels qui pointeront du doigt, fixeront leur regard et diront des mots méchants à l’école. C’est pourquoi ils s’efforcent de sensibiliser les gens à sa condition.
«Pour beaucoup de gens, c’est la première fois qu’ils voient une marque de naissance comme la sienne, et c’est en partie pour cela que j’aime partager», explique Nicole. «C’est une bonne conversation pour les parents avec leurs enfants, pour leur montrer que les enfants peuvent avoir des différences, ou pour les parents qui ont un enfant qui ressemble à Winry ou qui a une marque de naissance, pour voir que leur enfant est représenté.»
Winry est une enfant très positive et en bonne santé, et ses parents espèrent qu’elle accepte son apparence lorsqu’elle est jeune pour mieux faire face à la vie plus tard.
«Elle rayonne de joie. Elle rit ou pousse des cris presque tout le temps. C’est le bébé le plus heureux que j’aie jamais vu», partage sa maman. «Elle est déjà une grande bavarde. Elle n’a pas encore beaucoup de mots, mais elle vous dit les choses telles qu’elles sont, et elle a déjà un peu de vivacité d’esprit, donc je pense que nous aurons beaucoup à faire.»
Grâce aux réseaux sociaux, en particulier TikTok, Nicole sensibilise les gens à la condition de sa fille, et des parents qui ont des enfants atteints de NMC se joignent déjà à la cause.
Ils savent qu’ils ne sont pas seuls.
Veuillez PARTAGER cet incroyable article pour sensibiliser à propos du NMC.