Nathalie Baye révèle pour la première fois ses troubles : elle a du mal à lire, à compter et ne se souvient pas de sa date d’anniversaire

La vie de Nathalie Baye n’est pas toujours rose. La maman de Laura Smet rencontre des troubles qui rendent son quotidien infernal. AmoMama vous donne plus de détails sur ce qui lui arrive.

Le 6 août 2022, Le Journal du dimanche a une fois de plus parlé de Nathalie Baye. Cette fois-ci, le quotidien s’est penché sur les calvaires de l’ex-compagne du Taulier. Rappelons qu’elle souffre d’un trouble qui lui cause des difficultés avec les chiffres et les lettres.

NATHALIE BAYE PARLE DE SON MAL-ÊTRES

De son vivant, Johnny Hallyday avait fait tomber pas mal de femmes sous son charme. Parmi elles, on peut compter Nathalie Baye. C’est d’ailleurs grâce à cette femme que le défunt rockeur a eu sa première fille, Laura Smet.

Cependant, si certaines personnes la connaissent comme étant l’ancienne compagne de Johnny Hallyday, Nathalie Baye est bien plus que cela. En effet, depuis plusieurs années, la belle brune est l’une des figures les plus emblématiques du cinéma.

Elle a d’ailleurs obtenu quatre Césars au cours de ces dernières années. Il semble donc que tout se passe bien dans la vie professionnelle de la maman de Laura.

Toutefois, on ne peut pas en dire autant de sa vie personnelle. En fait, depuis longtemps, la comédienne fait face à des troubles qui rendent difficile son quotidien, comme la dyslexie. Notons que les personnes qui en souffrent ont des difficultés avec les lettres.

Mais pour son cas, Nathalie a su la maîtriser très tôt. Elle a affirmé que la lecture compulsive l’a beaucoup aidée. Toutefois, comme elle l’a révélé lors de son interview, la maman de Laura Smet a toujours du mal avec les noms propres.

“Si je rencontre un monsieur Trianon, je vais l’appeler ‘monsieur Triton’”,

a-t-elle déclaré.

Pourtant, quand elle est sur le plateau du tournage, Nathalie Baye n’éprouve pas du tout de difficultés avec son texte.

“Quand je joue, il n’y a plus de problème”,

a-t-elle ajouté.

Si l’ancienne chérie de Johnny Hallyday a su maîtriser ce trouble, elle affirme que la dyscalculie est “plus e**erdante”. En effet, l’actrice souffre également de troubles spécifiques des activités numériques. Par conséquent, elle a du mal à comprendre et à utiliser les nombres.

D’ailleurs, à cause de la dyscalculie, la belle brune ne se souvient pas de sa date d’anniversaire. Un jour, on lui avait souhaité un joyeux anniversaire par SMS et comme elle ne s’en est pas souvenu, “elle ne savait pas de quoi on lui parlait”.

À cause du même problème, Nathalie Baye s’est aussi “fait avaler” sa carte bleue car elle s’est trompée de code. Alors qu’elle devait mettre celui de sa carte, elle a mis le code de son immeuble à la place. Autant vous dire que ces troubles rendent le quotidien de la maman de Laura très difficile.

ELLE A PEUR D’UTILISER LES ASCENSEURS À CAUSE DE SES MAL-ÊTRE

Outre la dyslexie et la dyscalculie, Nathalie Baye souffre également une phobie qui lui complique la vie au quotidien : la claustrophobie. Et d’après les révélations du Journal de dimanche, cette phobie est encore plus handicapante que les troubles cités ci-dessus.

Selon le journal, l’ex-chérie du Taulier a la peur bleue de se retrouver dans un espace clos. Elle a également la crainte d’être enfermée dans “les ascenseurs totalement fermés, les voitures sans portes à l’arrière, les IRM dans les hôpitaux” ainsi que “les pièces dénudées de fenêtres”.

Un jour, la belle brune avait décidé de se rendre chez un psychanalyste pour gérer tous ses problèmes, mais une fois arrivée là-bas, elle avait fait face à l’un de ses cauchemars.

“Le cabinet du psychanalyste qu’elle allait voir à Paris était situé au-delà du dixième étage d’une tour. L’ascenseur était clos”,

a raconté le JDD.

Par conséquent, Nathalie Baye a été contrainte de monter les escaliers à pied.

“Je ne peux pas lutter contre. C’est irrationnel”,

a confié la comédienne au sujet de sa claustrophobie.

ELLE CONTINUE À SOURIRE ET À TRAVAILLER

Malgré tous ces problèmes qu’elle rencontre dans son quotidien, Nathalie Baye continue tant bien que mal sa vie. Ni sa dyslexie, ni sa dyscalculie, et encore moins sa claustrophobie n’ont pu empêcher l’actrice de sourire.

Pourtant, elle pourrait se morfondre dans son lit à cause de tout cela, mais la belle brune préfère rester souriante. En même temps, la maman de Laura Smet continue également sa carrière de comédienne.

D’ailleurs, l’un des films dans lequel elle joue est sorti le 27 avril 2022. La fiction s’intitule “Downtown Abbey 2 : A new era” et dedans, l’actrice s’est mise dans la peau de Madame Montmirail, la comtesse douairière. Le mari de cette dernière était ami avec Violet Crawley (l’un des rôles principaux) dans le film. C’est une fiction qui parle notamment de la vie de la famille Crawley.

Par ailleurs, en faisant face à ses troubles, Nathalie Baye peut sûrement compter sur le soutien de sa fille. D’ailleurs, chez le JDD, l’actrice avait révélé cette décision qu’elle a prise et qui a profondément attristé sa progéniture.

En fait, à un certain moment de sa vie, la belle brune vivait dans une propriété située en Creuse et elle l’avait achetée à la Vallière. Elle l’a ensuite modifiée à son goût et y est restée pendant plus de trente ans. C’est notamment dans cette maison que Laura Smet a passé une grande partie de sa vie.

Ainsi, quand sa maman s’est séparée de cette demeure, la fille aînée de Johnny Hallyday ne pouvait qu’être anéantie.

“Laura regrette que je m’en sois séparée”,

a révélé Nathalie Baye.

Selon cette dernière, “la maison était un paradis sur terre”.

LAURA SMET SE MET EN COLÈRE CONTRE UN MAGAZINE QUI DIVULGUE SA VIE PRIVÉE

Après la disparition de Johnny Hallyday, une bataille d’héritage a éclaté au sein de son clan. Après un long combat, Laeticia Hallyday a pu trouver un terrain d’entente avec ses beaux-enfants, David et Laura. Dès lors, la famille du Taulier a continué leur vie malgré la tension qui règne autour d’eux.

De son côté, Laura Smet profite de sa vie en tant que maman. Mais alors qu’elle a toujours protégé son compagnon et son enfant des médias, un magazine a osé divulguer des détails personnels la concernant. Face à cela, la fille du Taulier a poussé un coup de gueule.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: