La culture de la femme d’Eric Cantona aurait pu entraîner des problèmes dans la famille : elle maintient l’unité au sein de la famille de 4 personnes

Au-delà de sa carrière florissante dans le monde du cinéma, Eric Cantona est aussi un fier papa dans la vraie vie. Le comédien file le parfait amour avec Rachida Brakni. Ensemble, ils ont eu deux beaux enfants. Zoom sur leur vie de famille.

Il arrive parfois que Rachida Brakni évoque sa famille pendant ses interviews. Elle a par exemple révélé ce détail lié à sa culture et qui aurait pu créer des problèmes avec les siens.

LE COUP DE FOUDRE

Pour les fans du ballon rond, Eric Cantona n’est sans doute plus à présenter. Et pour cause, avant de devenir comédien, l’homme était footballeur. Mais après des années de carrière florissante sur la pelouse, il avait décidé de raccrocher les crampons.

Dorénavant, le comédien rencontre pas mal de succès dans le milieu du septième art. Il a notamment joué dans des fictions telles que “Le voyageur” ou encore “Dérapages”.

Au début des années 2000, Eric Cantona a notamment joué dans un film intitulé “L’outremangeur”. C’est d’ailleurs, pendant le tournage de cette fiction que le beau brun a fait la rencontre de la femme de sa vie. Il s’agit, bien évidemment, de Rachida Brakni, de 10 ans sa cadette.

À l’époque, Eric était papa de deux enfants, Raphaël et Joséphine, nés d’une ancienne relation. Comme l’a raconté l’acteur, il a eu “le coup de foudre” pour Rachida dès la première fois qu’elle l’a vue. Eric Cantona aimait tellement la comédienne qu’à l’époque, son seul objectif était de sortir avec Rachida. Un objectif qu’il a, d’ailleurs, atteint des années plus tard.

Depuis longtemps, les deux tourtereaux filent le parfait amour. Dans une interview, Eric Cantona a notamment révélé que tomber amoureux de sa compagne a “changé sa vie”. Rachida Brakni, selon lui, est “une jolie fille” qui l’a aidé à s’accepter.

En se mettant en couple avec Eric Cantona, la comédienne a notamment découvert qu’il était loin d’être l’homme très confiant qu’il laissait paraître en public.

 

Aussi incroyable que ça en a l’air, l’acteur a aussi des “insécurités, des peurs et des doutes”, comme il l’avait déclaré pendant son entrevue. Il a même fait face à une dépression au cours de sa vie, surtout pendant la période où il avait tiré un trait sur sa carrière de footballeur.

Rappelons qu’Eric avait connu le succès dans ce domaine, notamment quand il faisait partie de l’équipe de Manchester United. Avec l’ancien footballeur, le club avait remporté le championnat d’Angleterre à plusieurs reprises. Durant cette période, le compagnon de Rachida a notamment été surnommé “King Eric” par ses fans.

 

Toutefois, malgré son succès, Eric Cantona a aussi fait face à des périodes sombres quand il était encore footballeur. Le comédien a eu des altercations. La dernière fois, c’était avec un supporteur de l’équipe adverse, en mars 1995. Un an plus tard, il a annoncé son départ du monde du football. Depuis, il se concentre sur le cinéma.

PROBLÈMES AU SEIN DE LA FAMILLE

Pour information, ce n’est qu’en 2007 qu’Eric Cantona et Rachida Brakni se sont mis en couple. Les deux tourtereaux s’aiment tellement qu’ils ont décidé de se dire “oui” la même année. De cet amour, l’acteur a pu avoir ses deux derniers enfants. L’aîné, Émir, a vu le jour en 2019, tandis que la cadette, Selma, elle, est née quatre ans plus tard.

En ce qui concerne Rachida Brakni, cette dernière est l’aînée d’une famille algérienne. Destinée au départ à une carrière d’avocate, elle a finalement compris que le cinéma était son avenir. Même si Rachida Brakni est née à Paris, elle a toujours porté beaucoup d’importance pour ses racines.

Française, mais aussi Algérienne dans le sang, la comédienne porte fièrement sa double culture. Un de ses proches affirme que la belle brune “se réfugie dans les livres et cette langue française, qui, comme le clame le poète Kateb Yacine, est notre seul butin de guerre”. En même temps, a ajouté ce proche, L’actrice continue aussi de “répondre aux siens en arabe”.

Et comme la plupart des parents, Rachida voudrait aussi partager sa culture algérienne à ses enfants. Malheureusement pour elle, ses bambins ne parlent pas sa langue.

“Mes enfants, si doués pour les langues, ne le parlent pas, et je les tanne avec ça, au grand dam de mon homme. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot”,

a-t-elle déclaré.

Malgré ce petit détail, Rachida aime beaucoup sa famille. Avec son chéri, ils ont décidé de protéger leurs enfants de la surmédiatisation. Et même si Eric Cantona a un emploi du temps chargé, il trouve toujours du temps pour ses bambins. Comme il l’a confié au Parisien, l’acteur accompagne ses enfants à l’école et va aussi les chercher à la fin des cours.

“Une vie de famille comme tout le monde. Sauf qu’on a la chance de ne pas aller à l’usine”,

a-t-il ajouté.

Visiblement, Eric Cantona aime bien sa vie en tant que papa.

16 ANS D’AMOUR

Alors qu’ils sont très amoureux, Eric et Rachida ont aussi travaillé ensemble à plusieurs reprises. L’ancien joueur avait par exemple déjà joué dans deux pièces de théâtre mises en scène par la belle brune. Il s’agit de “Victor” et “Face au paradis”. De son côté, le comédien avait écrit des titres pour sa femme qui figurent dans l’album éponyme de celle-ci.

Lors d’un passage dans “On n’est pas couché”, Rachida avait affirmé qu’il n’y aucune “rivalité” entre elle et son mari. Entre eux, dit-elle, il n’y a que de la “bienveillance”. Quant au sujet de leur avenir, la belle brune reste confiante.

“On se dit souvent qu’on finira ensemble, tellement vieux qu’on n’aura peut-être plus qu’une dent à nous deux !”,

a-t-elle affirmé dans les colonnes du magazine Elle en 2015.

.Il semble donc que l’histoire d’amour entre les deux stars n’est pas près de s’arrêter.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: