La femme du défunt Yves Rénier, de 21 ans sa cadette, « respire » encore son oreiller, un an après l’avoir trouvé effondré dans la salle de bains

Dans la vie, il n’y a rien de pire que de perdre un être cher. Malheureusement, Karine Rénier en a vécu l’amère expérience, et n’oubliera sans doute jamais cette terrible soirée…

Yves Rénier a réalisé une belle carrière dans le monde du show-business. Il était d’ailleurs un personnage qui se consacrait corps et âme à son travail. Cependant, à cause de ses problèmes de santé, il a dû ralentir la cadence.

Le réalisateur français était en effet en proie à une insuffisance cardiaque pendant de nombreuses années. Et lorsque cela s’est aggravé, il a dû subir un triple pontage à l’aube de ses 50 ans.

Il s’était confié à ce sujet au cours d’une interview dans l’émission “Thé ou Café”, déclarant que son opération du cœur l’a convaincu d’arrêter de fumer.

« Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec le gars qui m’emmenait sur la table d’opération, et j’allais être opéré du cœur (…) Je me suis dit : ‘Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie’ »,

se souvenait-il.

Nul doute, que pendant cette période, Yves Rénier souffrait beaucoup. Ce qui ne l’a pas empêché de se battre. De plus, à ses côtés se trouvait une personne qui l’a soutenu jusqu’au bout : son épouse, qui l’avait convaincu de se faire vacciner alors que la Covid-19 faisait des siennes.

Sa Vie Amoureuse Avec Sa Femme – Sa Vie de Famille

Yves Rénier était un grand amoureux des femmes. Cependant, celle qui a joué un rôle clé dans sa vie, est Karin Graber. Pour information, c’était le 20 juillet 1996 à Saint-Tropez que l’acteur s’est marié avec cette dernière. Ensemble, ils ont été à la tête d’une belle et grande famille recomposée.

Avant d’épouser sa dernière épouse, la star de « Commissaire Moulin” était déjà père de trois filles : Samantha née de sa relation avec Virginie en 1974, et deux autres, issues de son idylle avec l’actrice Hélène Zidi.

Le comédien s’est d’ailleurs déjà confié à ce propos dans une interview accordée à Jordan de Luxe, lorsqu’il était de passage dans son émission sur Non Stop People en 2019.

« J’ai eu une fille avec Virginie et ensuite deux autres où je n’étais pas marié – qui sont venues comme ça »,

a-t-il affirmé ce jour-là.

En effet, au total, Yves Rénier a cinq enfants. Et ces deux derniers sont les fruits de son mariage avec Karin Graber. L’aîné, prénommé Jules, est né 1997, tandis que le second, Oscar, a vu le jour en 2000.

En ce qui concerne sa vie amoureuse, Yves Rénier était un homme très épanoui, car pendant de nombreuses années, il a partagé la vie de la femme qu’il aimait tant et qui l’aimait aussi en retour.

Entre les deux tourtereaux, c’était d’ailleurs l’amour fou. Et il semblait que rien ne pouvait briser une telle relation – rien sauf la mort bien sûr.

Un Terrible Drame Au Sein de la Famille

Pour rappel, c’était le 24 avril 2021 à l’âge de 78 ans, que le célèbre commissaire Moulin a tiré sa révérence. C’était notamment à leur domicile de Neuilly-sur-Seine aux côtés de sa femme et l’un de ses fils, qu’il a rendu son dernier souffle, des suites d’une malaise cardiaque.

Nul doute que cette perte a été un vrai coup pour la famille du défunt, mais surtout pour sa femme. D’autant plus qu’elle était présente ce jour fatidique. Se souvenant de ce drame, la directrice de l’agence Victoria a d’ailleurs confié qu’elle était “tétanisée” lorsqu’elle a découvert son mari immobile dans leur maison.

“Au moment où c’est arrivé, j’étais tétanisée. Je rentrais d’un dîner avec une amie et je l’ai découvert dans la salle de bains (…) cette nuit du 23 au 24 avril, je l’ai passée avec lui. Notre dernière nuit”,

a-t-elle déclaré dans les colonnes de Gala, avant de raconter ce qu’elle et son fils, courageux, ont fait pour tenter de sauver la vie de l’ami de Johnny Hallyday.

“Quand j’ai hurlé, Oscar, mon plus jeune fils qui était à la maison (…) a tout de suite compris. C’est lui qui a tout pris en main. Il a appelé le Samu, a commencé à lui faire un massage cardiaque, du bouche-à-bouche”,

a-t-elle relaté, non sans émotion.

Au cours de son interview, la mère de famille a aussi raconté qu’elle a marché “pieds nus” lorsqu’elle a demandé de l’aide au milieu de la rue. Et c’était pendant ce temps-là, qu’elle s’était dit :

“’Ce n’est pas ma vie ça, je ne suis pas là, il ne se passe pas ça’. C’est comme si un camion fonçait sur moi sans que je puisse me dégager (…)”

Hélas, le comédien est quand même parti. Et sa disparition continue de hanter la maman d’Oscar et Jules.

Sa Femme “Respire” Encore Son Oreiller

Cela fait maintenant un an que Yves Rénier est décédé. Pour autant, sa famille et notamment sa femme bien-aimée lui manque toujours. Est-ce parce que le comédien est parti brutalement ?

Quoi qu’il en soit, les cicatrices laissées par sa perte tragique ne sont pas encore guéries.

D’ailleurs, au cours d’une interview accordée au magazine Gala, en avril 2022, Karin Rénier avait fait une confidence bouleversante sur sa vie après le décès de son mari.

Ainsi, elle a déclaré avoir gardé intact leur maison :

« J’ai encore tout son dressing. Je n’ai pas voulu que l’on change la taie de son oreiller. De temps en temps, j’y pose ma tête et le respire. « ,

avant d’ajouter :

« Quand je ne vais pas bien, je rentre ici, je rentre chez nous. Parfois, j’ai l’impression que je vais voir Yves sortir de son bureau… »

Souhaitons que la veuve d’Yves Rénier finira par trouver goût à la vie un jour.

Nathalie Marquay Ne Sait Pas Comment Vivre Sans Son Mari

Tout comme la veuve d’Yves Rénier, Nathalie Marquay a aussi vécu une période sombre après le décès de son mari bien-aimé. En effet, le regretté journaliste lui manque beaucoup, à tel point qu’elle se rend souvent sur sa tombe. Découvrez tous les détails.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: