Dernière photo de la Reine Elizabeth vivante – En regardant ses mains, un médecin savait que la mort était proche

Lors de son dernier rendez-vous royal avec le Premier Ministre Liz Truss, la reine Elizabeth II s’est présentée avec une canne, des mains « tachetées » et le dos légèrement courbé. Un médecin révèle ce qui lui est arrivé.

Comme la nation britannique, la France est en deuil. Comme le chef d’État français l’a précisé sur son Tweet, elle a été “une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle”.

D’ailleurs, en hommage à la Reine, la Tour Eiffel a été éteinte la nuit du 8 septembre, comme l’a annoncé de son côté Anne Hidalgo.

Outre la France, il est également important de savoir que la reine a contribué à établir des relations étroites avec d’autres nations. D’ailleurs, Joe Biden, le Président américain a tenu à lui adresser ses hommages.

“Une femme d’État d’une dignité et d’une constance incomparable”, voilà comment le chef d’État américain qualifie la défunte monarque.

Chez les Canadiens, la Reine Elizabeth II représentait également beaucoup pour sa “présence constante”. Le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, avait déclaré qu’elle “restera à jamais une partie importante de l’histoire” de leur pays.

À vrai dire, un médecin avait vu que sa fin était proche et cela a fait le tour des réseaux sociaux. La famille royale s’était réunie autour d’elle et les médias prévoyaient déjà le pire.

La Reine Elizabeth Décède à L’Âge de 96 Ans

La monarque la plus ancienne du Royaume-Uni est décédée. Pour rappel, la grand-mère de William et Harry avait régné pendant 70 ans avant de tirer sa révérence. Née le 21 avril 1926, elle avait succédé à son défunt père, le Roi George VI, en 1952.

Le 8 septembre 2022, son fils Charles III, qui lui succède à son tour, a annoncé avec tristesse la fin du règne d’Elizabeth II.

“Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère très aimée.”

a-t-il informé, sachant que sa perte sera profondément ressentie dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’à travers le monde.

Le prétendant au trône a également ajouté que la famille royale sera “réconfortée et soutenue par la connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la Reine s’était profondément tenue”. Lorsqu’il sera de retour à Londres, avec son épouse Camilla, il est prévu qu’il accordera un discours à la nation.

Bien avant que le fils d’Elizabeth II n’apprenne son décès, tout le monde s’attendait déjà à la mauvaise nouvelle. Il a effectivement été annoncé que les médecins de la Reine se sont beaucoup inquiétés sur son état de santé.

Des Signes Révélateurs de Sa Santé

Les médecins avaient déjà identifié les signes révélateurs que la Reine Elizabeth était proche de la fin. L’un d’entre eux avait souligné qu’elle avait une apparence frêle lors de son dernier entretien royal. Selon Dr Deb Cohen-Jones, les mains de la défunte Reine présentaient un signe de santé déclinante sur ses photos avec le Premier ministre britannique Liz Truss.

“Il semblerait qu’il y ait des signes de maladie vasculaire périphérique. Il s’agit d’un trouble de la circulation sanguine qui provoque un rétrécissement, un blocage ou un spasme des vaisseaux sanguins en dehors du cœur et du cerveau.”

a livré le médecin australien à FEMAIL.

Comme elle l’a précisé, “cela peut entraîner une insuffisance cardiaque” et “le signe d’une défaillance multiviscérale”. En regardant de près la main de la défunte sur la photo, on peut effectivement constater qu’elle avait les mains “tachetées”. C’est l’un des signes que son cœur présentait un dysfonctionnement.

Parmi les symptômes du problème cardiaque, on peut citer la douleur intermittente sous-forme de crampes ou de fatigue musculaire. D’après le médecin, la reine aurait donc souffert de cette maladie, mais qu’elle a fait profil bas.

Son apparence “légèrement courbée”, due à son âge, mais “probablement à l’ostéoporose” marquait qu’elle était au plus mal.

C’était lors de cette audience avec Liz Truss que la mère de Charles III a été photographiée pour la première fois depuis son arrivée dans le domaine. Comme la reine Elizabeth II souffrait de problèmes de mobilité depuis l’automne, le Premier Ministre a été contrainte de venir s’entretenir avec elle au château de Balmoral.

Elle y avait passé une grande partie de l’été. Et ce fut également dans ce même château que la famille royale a fait leurs derniers adieux à Elizabeth II.

La Famille S’Est Réunie Pour Dire Un Dernier Adieu à la Reine

Tous les membres de la famille royale se sont réunis autour de la reine mourante pour lui faire une dernière fois leurs adieux.

Malheureusement, son petit-fils Harry est arrivé un peu plus tard après l’annonce du décès. L’annonce ayant été faite à 18 heures et demie, le soir du 8 septembre, le mari de Meghan est arrivé à 19 heures 52.

Le duc de Sussex s’était rendu seul au domaine écossais pour pleurer le départ de sa grand-mère. Dans la soirée, il était prévu que le duc fasse un discours à la remise de prix pour honorer les actions courageuses d’enfants malades. Selon une source, il se pourrait que Meghan vienne rejoindre Harry en Écosse à une date ultérieure.

Pour rappel, les Sussex ont vu pour la dernière fois la reine Elizabeth lors de son jubilé de platine. Un événement qui a aussi été marqué par la présentation de son arrière-petite-fille Lilibet.

Quant au duc William, il est arrivé avec sa petite famille, au complet, à Aberdeen vers 16 heures, également accompagné de ses oncles et sa tante.

Ce fut un départ regrettable, mais ce fut surtout un décès paisible pour la grande dame de 96 ans. La Grande-Bretagne et les royaumes du Commonwealth entrent dans une période de deuil.

Selon ce qu’il a été convenu, le cercueil de la reine sera transporté à Londres par le train royal, en passant par Edimbourg. Il restera pendant quatre jours à Westminster Hall, dans les chambres du Parlement, où tout le monde pourra lui rendre hommage.

Il est prévu que les funérailles nationales se fassent le 19 septembre 2022 à l’abbaye de Westminster. 2 000 chefs d’État seront présents en plus de la famille royale.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: