Frédéric François n’est pas seulement un grand nom de la musique française, il a aussi une grande et belle famille. L’homme, qui a fêté son 72e anniversaire le 3 juin 2022, est en couple avec sa femme depuis plus d’un demi-siècle. Ensemble, ils ont quatre enfants. La femme qui illumine les journées du chanteur s’appelle Monique.
Les deux se sont rencontrés alors qu’il était « sans le sou ». Découvrez l’histoire d’amour de ces deux personnes. Il existe des couples qui nous convainquent que le véritable amour existe, et Frederic Francis et sa bien-aimée sont de ceux-là. Leur histoire d’amour a duré plus de 50 ans.
Près de Liège, ces deux amoureux se sont rencontrés pour la première fois. Et, comme le dit le musicien, c’est Monique qui a fait le premier pas. Elle invite le chanteur à danser lors d’un bal, ce qui le ravit. D’autant plus qu’il n’était pas très à l’aise avec les femmes à l’époque.
Dans une interview accordée à Dafne Bürki, le père de Victoria a fait quelques révélations. Il est revenu sur son rendez-vous avec Monica et a révélé que c’était « sa première fois ». En fait, le chanteur était « timide » à l’époque et les femmes lui faisaient « la vie dure ». Dans les années 1980, Monique est à nouveau enceinte. Cette fois, c’était des jumeaux. Malheureusement, la mère de la famille a fait une fausse couche.
Ce fut un moment très « douloureux » pour le musicien et son épouse, mais ils ont néanmoins apprécié leur visite. Frédéric a même admis avoir traversé une « phase dépressive » après ce « cauchemar ».
En 2010, Frédéric François a sorti un album intitulé « Chanteur d’amour ». Un opus composé de douze titres. Jean Renard, partenaire de Monique, et Salvatore Adam ont collaboré au projet.