Avec autant de talents qui fleurissent partout dans le monde, il n’est pas surprenant que les émissions de talents de toutes sortes soient populaires à la télévision. “America’s Got Talent” est une émission de concours de talents diffusée depuis 2006. Avec plus de 380 épisodes, l’émission présente des candidats pleins d’espoir qui sont tous en compétition pour le prix gagnant de 1 million de dollars. Des chanteurs aux danseurs en passant par les magiciens, “AGT” permet à une grande variété d’actes de concourir dans le spectacle.
La série a été nommée le format de télé-réalité le plus réussi au monde par Guinness World Records en 2014, car elle avait des retombées dans plus de 68 pays à l’époque. Bien qu’il y ait eu de nombreux juges différents au fil des saisons, une constante – et le créateur de la série – est le tristement célèbre juge dur, Simon Cowell. Connu pour ses critiques sévères, même Cowell peut être impressionné si l’acte d’un concurrent est d’assez bonne qualité. Dans un épisode de retour de la saison 13, une petite fille à la voix puissante a totalement surpris Cowell par son talent remarquable.
Bien qu’elle ait l’air douce, la gentillesse n’était pas la seule chose que la petite fille vêtue de rose avait pour elle. La petite fille, nommée Sophie Fatu, a choqué les quatre juges de “America’s Got Talent” et a laissé le public hurler d’admiration dans cette incroyable vidéo de 2018 qui a pris d’assaut Internet.
Lisez la suite pour en savoir plus sur le spectacle, Sophie Fatu, et découvrez son incroyable talent par vous-même. Assurez-vous d’atteindre la fin de cet article pour voir la vidéo complète 🙂 Lorsque Sophie est montée sur scène, même Cowell a semblé impressionné. Le juge de talent, qui est connu pour sa ligne de signature “Je ne veux pas être impoli, mais …” (également le titre de son livre, soit dit en passant), a fait partie du panel d’innombrables fois.
Pour les auditions qui ne se passent pas si bien, Cowell n’a jamais hésité à donner ses commentaires les plus honnêtes. Certaines de ses citations les plus brutales jamais documentées incluent: «Il y a autant de chances que vous soyez une pop star ou une rock star que moi volant sur la lune demain matin pour le petit-déjeuner.
Cela n’arrivera jamais », et« Si les critères de jugement ou les critères de vote ici étaient de voter les gens pour avoir réussi à chanter chaque note faux, vous gagneriez ce soir. Cependant, malgré le comportement dur de Cowell, la petite Sophie a su le charmer non seulement par sa douce apparence mais aussi par son incroyable talent.
Elle peut sembler être un autre visage adorable, mais la jeune fille a développé de sérieuses compétences vocales derrière ce doux sourire. En fait, son apparition sur “America’s Got Talent” n’était même pas la première fois que Sophie montait sur scène. Décrite comme “l’une des plus jeunes artistes d’enregistrement de jazz” de l’histoire, Sophie est apparue sur “Little Big Shots” et “The Ellen DeGeneres Show” de NBC, où elle a interprété “Fly Me To The Moon” de Frank Sinatra.
Naturellement, “America’s Got Talent” était la prochaine dans sa ligne de mire. Au moment où Sophie s’est dandinée sur scène dans sa tenue rose et a salué les juges et le public, tout le monde a fondu à son adorable voix parlante. Pas une seule personne là-bas n’était préparée à la beauté de Sophie – pas même Cowell, une juge notoirement dure, qui a éclaté de rire à son entrée. Mais quand Sophie a commencé à chanter, ces attentes ont changé.
Dans la vidéo, la jeune fille a commencé avec une interprétation puissante de “My Way” de Sinatra, levant les mains avec les paroles et l’interprétant comme si elle était plus âgée. La chanson a beaucoup de longues notes soutenues et de grands moments de ceinture; c’est une surprise que Sophie ait choisi la chanson en premier lieu. Le public a rugi et applaudi pendant que les juges étaient assis la bouche grande ouverte à ce dont ils étaient témoins. Sophie tenait des notes comme une pro et se comportait comme une chanteuse d’opéra.
Personne ne pensait qu’une fille de son âge pouvait faire quelque chose d’aussi incroyable que ça ! C’était comme si sa voix avait bien plus d’années qu’elle-même ! En fin de compte, Sophie a obtenu l’approbation des quatre juges pour passer au deuxième tour. Sa mère, Victoria Fatu – une musicienne primée avec sa propre chaîne YouTube populaire et ses abonnés – avait l’air aussi fière que n’importe quel parent pouvait l’être quand ils marchaient tous les deux dans les coulisses.
Sophie, maintenant âgée de 10 ans, n’a fait que se renforcer depuis son apparition dans “America’s Got Talent”. Elle compte plus de 444 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, qui la présente ainsi que des membres de sa famille, y compris sa sœur et son frère, alors qu’ils vivent leur vie. Elle compte également plus de 104 000 abonnés sur Instagram.
L’enfant talentueux s’est également aventuré dans le théâtre, avec des rôles mineurs dans des émissions telles que “Will & Grace”, “Goliath” et “Hacks”. Son premier EP, intitulé “Love Is…” est disponible à l’achat et est décrit comme un “hommage passionné aux légendes vocales qui ont influencé son début de carrière et une lettre d’amour à ses fans” sur son site Web. Avec tout cela déjà à son actif à l’âge tendre de 10 ans, nous savons que Sophie atteindra des sommets encore plus grands à l’avenir !
Avez-vous été surpris que la petite Sophie ait une si grosse voix ? Faites-nous part de vos réflexions et assurez-vous de transmettre cet article à d’autres!