Un parent est prêt à tout pour rendre la vie de son enfant plus heureuse, plus paisible ; une mère et un père ne veulent que le meilleur pour leur enfant chéri, ils sont donc prêts à gravir les montagnes les plus difficiles ou à faire tout leur possible pour faire sourire leur enfant ou réaliser son rêve. Le travail acharné d’un parent pour s’assurer que rien ne manque à table ou que le garçon ou la fille puisse se permettre une scolarité correcte devrait toujours être célébré.
C’est ce qu’a décidé de faire Diana, une jeune Mexicaine qui, à l’occasion de son 15e anniversaire (un âge particulièrement fêté dans ce pays d’Amérique centrale), a voulu faire une surprise extraordinaire à son père Jorge, un opérateur travaillant dans une décharge. C’est un travail difficile et considéré plutôt modeste, mais que Diana ne cessera jamais de célébrer et de respecter : c’est uniquement grâce à ce que fait son père qu’elle a pu mener une vie « confortable » comme ses pairs, c’est grâce à son père que tout cela a été possible.


Diana a déclaré : « Je n’ai pas honte du travail modeste qu’il fait, il a travaillé pour que je ne manque de rien, je suis fière de lui, de ma famille et de qui je suis ! »
Et pour remercier son père et le travail qu’il accomplit chaque jour pour qu’elle ne manque de rien, Diana a choisi de faire une vraie séance photo aux côtés de Jorge et dans la décharge où il travaille : la jeune fille ne pouvait pas être plus fière de son père !
Et les photos prises par Diana aux côtés de son père très fier en disent plus long que mille mots :
Le geste de cette jeune fille est vraiment émouvant et nous rappelle une fois de plus à quel point le dur sacrifice quotidien de nos parents ne doit jamais être sous-estimé, ni moqué : tout ce qu’ils ont fait, même la chose la plus humble, ils l’ont fait pour le bien-être et l’avenir de leurs enfants, ne l’oublions jamais !